Bonjour à tous. Je ne sais pas trop ou ecrire ce message, ce n'est pas à priori, si j'ai bien compris, un problème technique, juste qu'on s'est fait avoir en beauté par les points de regles particuliers.
Voilà : nous avons repris une coop, les anciens associés ont arrétés/partis en fin de saison dernière. c'est notre première saison en tant qu'associé.
la coop avait un trou de tresorerie, on l'a boucher et on a restructurer pour en faire une coop saine et durable.
Les anciens associés avaient construit une sucrerie, donc au printemps, j'ai passer des contrats parcelles pour de la betterave à sucre.
Sauf que contrairement à toutes les autres marchandises, je decouvre qu'on ne peut recuperer et transferer la betterave entre depot... du coup toute la betterave des contrats de annexes ne peut être recuperer et rappatrier à la sucrerie. mais on va devoir malgré tout payé cette marchandise qu'on ne verra jamais...
Y en a pour entre 600 000 et 1M de betteraves dans les annexes.... la perte est colossale...
A titre perso je suis tres degouté après tous ces efforts et ... je comprends pas pourquoi on peut signer tous les contrats qu'on veut qui servent à rien. pourquoi cette marchandise n'est pas transferable alors qu'on transfert tous les haricots ou epinards que l'on veut. limite pourquoi un contrat ne peut être transferer ou annulé... pourquoi pourquoi...
gerer une coop n'sst pas simple, il y a pleins d'erreurs à ne pas faire qu'on decouvre avec l'experience, elles ont toutes un cout que l'on accepte finalement de supporter car il est supportable... mais là c'est un peu too much...
Si y a un remede que je vois pas, je suis preneur.
Bien à vous.